ROUTINES

VISAGE


Avoir un beau teint, ça se mérite ! Certes la génétique joue un rôle majeur, mais pas seulement…

la base, c’est l’hydratation.

Effectivement, hydrater sa peau va permettre qu’elle soit plus douce, rebondie et souple.


Comment faire ?

Bien la nettoyer au quotidien (nettoyage le matin et démaquillage le soir), puis parfaire le démaquillage / nettoyage avec une eau florale (ou hydrolat)

Choisir, en fonction de son type de peau, le soin jour et le soin nuit.

Faire un gommage (pour un nettoyage en profondeur) et un masque (pour apporter un maximum d’actifs à la peau)


Astuce : il est primordial de boire 1,5 L d’eau par jour (pour rappel : le café, le thé et l’alcool ne comptent pas dans le litre et demi quotidien)

À chaque peau, sa routine adaptée

Chaque type de peau connait ses problèmes !

Les peaux grasses brillent, sont épaisses et présentent des imperfections (comédons, boutons). Adoptez un rituel purifiant, en nettoyant au quotidien votre peau, sans les agresser.

Les peaux mixtes brillent en zone T (front, nez, menton) et sont inconfortables sur les joues. Il convient donc de réguler le sébum, sans les agresser. Pour ce type de peau, le multi masking et idéal !

Les peaux déshydratées sont inconfortables après la douche ou le passage à l'eau. Elles présentent des ridules, dues au manque d'eau. Il convient de non seulement les hydrater, mais aussi de renforcer leur bouclier présent à la surface de la peau, afin d'éviter l'évaporation de l'eau.

Les peaux sèches manquent de lipides et parfois même d'eau, elles sont inconfortables, présentent des squames et manque d'élasticité. Il convient de leur apporter les lipides et l'eau nécessaire, afin qu'elles retrouvent le confort et la souplesse.

Les peaux sensibles, peuvent être mixtes, grasses, ou sèches. Elles ont des problèmes de micro-circulation, plus ou moins visibles. Il convient de leur apporter des soins apaisants et calmants. Elles peuvent aussi être sujettes aux réactions, s'échauffant et rougissant rapidement. Il convient alors de prendre des soins avec peu d'ingrédients mais des actifs doux et hypoallergéniques.

Les peaux matures manquent de densité et d'élasticité. Un anti-âge s'applique en prévention, afin d'anticiper le vieillissement cutané, alors qu'un anti-rides, s'applique lorsque les rides sont installées, dans le but de les repulper.

Accessoires

pour le visage