Routine
"Peaux déshydratées"

Une peau assoiffée est une peau qui manque d'eau.
Les symptômes :
- La peau manque d'éclat
- Elle est légèrement inconfortable, surtout après le nettoyage
- Elle peut être irritée, après nettoyage ou en sortie de douche
- Elle manque de souplesse et de douceur
LA ROUTINE QUOTIDIENNE IDÉALE
Étape 1 : la douche / le bain
Solide ou en tube, optez pour un nettoyant doux et protecteur
Étape 2 : J’hydrate
Pour les peaux déshydratées, optez pour un soin ultra hydratant (huile ou lait) et pensez à boire entre 1,5 L et 2 L d'eau par jour. En effet, une bonne hydratation de la peau passe par une grande consommation d'eau, de fruits et de légumes.
Astuce ! appliquez les huiles sèches sur peau humide, pour faciliter leur utilisation et avoir un effet réellement "non gras".
Les gommages corporels
Une fois par semaine, je n’oublie pas mon gommage
Astuce ! Préférez la régularité à l'excessivité : il vaut mieux faire le gommage tous les 10 jours, sur du long terme qu'une fois par semaine, pendant 1 mois...
Le gommage permet un nettoyage en profondeur et l'exfoliation des squames.
En affinant la couche cornée, il garantit une meilleure pénétration des soins quotidien, pour une peau plus hydratée, plus souple et plus douce.
Les huiles végétales
Puisez au cœur de la nature des soins purs, grâce aux huile végétales
Les huiles végétales
L'huile végétale est un corps gras obtenu par pression à partir d'un produit végétal oléagineux dont les graines, fruits ou noix contiennent des lipides.
L’huile végétale naturelle est indispensable à la routine beauté "slow" pour la peau. Elle complète l'action des soins et sublime toutes les peaux !
Certaines huiles végétales sont idéales pour apporter de la souplesse à la peau. C'est le cas notamment de l'huile de jojoba.
Masser quelques gouttes d’huile cosmétique sur la peau nettoyée et humide suffit à la nourrir et à prévenir la perte en eau (ce qui cause la déshydratation)